Bureau de la formation pratique

Maîtrises en enseignement

Présentation des programmes

Les programmes de maîtrises en enseignement offrent la possibilité aux étudiants détenant une formation disciplinaire en arts, en géographie, en histoire, en littérature, en mathématiques, en sciences et en sciences du langage de s’engager dans un programme menant à un brevet d’enseignement.

Ces programmes sont majoritairement offerts à temps partiel et le soir puisque les candidats peuvent les compléter alors qu’ils sont en situation d’emploi. Certains programmes proposent une structure de trois stages ou de deux pratiques supervisées pour les étudiants qui enseignent déjà  leur discipline à la formation générale jeune ou à la formation aux adultes.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au descriptif du programme qui vous intéresse sur le site du Registraire.